L’obtention de crédit immobilier
Un courtier immobilier, en plus d’analyser la faisabilité de votre projet et de vous conseiller sur les meilleures conditions de crédit, vous aide également à constituer un dossier de financement qui permettra de mettre vos biens en avant auprès des banques. Il recueille toutes les informations nécessaires à la constitution d’un dossier de financement solide qui vous permettra de signer un emprunt aux meilleurs taux.
Parce qu’il s’occupe de beaucoup de transactions, un courtier en prêt immobilier peut négocier des taux d’emprunt très bas avec le service financier. Vous pouvez trouver les meilleures opportunités financières, ainsi que gagner du temps dans les démarches administratives, en confiant la recherche du bon taux de prêt à un professionnel du crédit immobilier. Le spécialiste du crédit immobilier va comparer chaque établissement financier dans le cadre de la constitution de votre dossier. Il déterminera ensuite les meilleures conditions de crédit qui vous seront proposées.
Le courtier connaît toutes les banques qui peuvent répondre à vos besoins. Il peut donc faire marcher son réseau et son expertise afin de vous obtenir les meilleures propositions, vous n’aurez pas à faire le tour des organismes financiers. Le courtier s’occupe donc des procédures et de votre dossier, vous faisant économiser des trajets, du temps et des efforts.
La renégociation de crédit immobilier
Le courtier immobilier peut également vous accompagner dans la renégociation d’un crédit immobilier existant, il vous fera bénéficier de taux d’intérêt plus intéressants. Pour ce faire, le courtier démarche les banques pour obtenir la meilleure offre possible sur un nouveau crédit, il vérifie ensuite si l’opération financière est avantageuse pour vous. En effet, si vous pensez au départ que le remboursement de votre crédit vous fera économiser de l’argent, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts qui y sont associés, tels que les indemnités de remboursement anticipé (IRA), les frais d’assurance et les garanties, qui risquent d’augmenter rapidement le coût de votre crédit. Si l’opération vous est bénéfique, il sera intéressant de renégocier le contrat, dans le cas contraire vous perdrez de l’argent et le courtier vous le fera savoir.
Le rachat de crédit existants
Le regroupement de plusieurs crédits existants (immobilier, consommation et personnel) en un seul crédit est une opération financière appelée rachat de crédit. En contrepartie d’une durée de prêt plus longue, vous pouvez diminuer vos mensualités en rachetant vos crédits en cours. Un courtier vous aidera donc à établir des liens avec les banques de rachat et vous aidera à négocier les conditions de votre crédit afin qu’il s’adapte au mieux à votre situation financière.