Door-in : syndics de copropriété entre tradition et modernité

You are currently viewing Door-in : syndics de copropriété entre tradition et modernité

L’histoire Door-in

Door-in est la suite logique d’une aventure initiée en 1964 par des administrateurs de biens immobiliers. En s’intéressant au monde du syndic dès 2017, Door-in s’est vite rendu compte que :

  • Les outils utilisés par les syndics n’étaient pas au niveau des enjeux actuels.
  • Le marché de la copropriété est vieillissant.
  • Le monde du syndic est en retard sur la digitalisation.
  • Le monde du syndic est très technique avec un flux d’informations important, d’où l’importance du digital.

Après avoir développé un logiciel de gestion immobilière et de relations copropriétaires, Door-in a décidé de promouvoir leurs outils et leur vision à d’autres personnes souhaitant se rallier à la gestion de copropriété.

Un modèle de franchise

Door-in est un réseau de franchises spécialisé dans le métier de syndic de copropriété qui vous aide à entreprendre en vous fournissant des outils simples, innovants et efficaces. Ce n’est donc pas un éditeur informatique mettant à disposition des gestionnaires un énième outil. La franchise Door-in est un double modèle. C’est tout d’abord un modèle digital avec un logiciel qui permet aux gestionnaires de piloter leurs copropriétés et aux copropriétaires d’interagir avec eux. Et en parallèle un modèle qui permet de déléguer les tâches administratives comme la comptabilité, le juridique et l’envoi des courriers.

Hybridation entre tradition et modernité

C’est LE véritable facteur différenciant de Door-in. Tradition car c’est une entreprise familiale qui gère des immeubles depuis 1964. Door-in connaît ainsi très bien le terrain et sait exactement comment réagir par rapport aux différentes problématiques. Et modernité car leur plateforme collaborative a été testé en 2019 et est particulièrement adaptée aux besoins actuels du marché. Door-in valorise une gestion des copropriétés différente, basée sur davantage de présence dans les immeubles afin de permettre à leurs franchisés de (re)devenir des syndics de terrain.

Les objectifs de Door-in

L’objectif premier de Door-in est d’accompagner les professionnels de l’immobilier et de faire évoluer le métier avec un modèle innovant. En plus de proposer une plateforme collaborative performante afin de pouvoir travailler en mobilité, leur objectif est surtout de former une équipe, avec des compétences de comptabilité, de copropriété et juridiques qui sont impossibles à réunir sur une seule personne, sur laquelle les gestionnaires sur le terrain peuvent s’appuyer.

À qui Door-in s’adresse-t-il ?

Door-in propose leur franchise à des :

  • professionnels de l’immobilier souhaitant devenir indépendants sans devoir recourir à des investissements massifs ;
  • gestionnaires de copropriété lassés de devoir gérer toujours plus de copropriétaires avec une rémunération plafonnée ;
  • agents immobiliers souhaitant développer une nouvelle activité parallèle ;
  • agences immobilières souhaitant intégrer le syndic au sein de leur agence ;
  • cadres en reconversion avec une forte appétence pour la gestion de projets et l’immobilier, un bon relationnel, de la pédagogie et une âme de commerçant.

Les avantages de Door-in

S’appuyer sur une équipe d’experts

Door-in permets aux franchisés de s’appuyer sur :

  • des comptables de copropriété, juristes et gestionnaires de sinistres travaillant en collaboration depuis plus de 5 ans ;
  • une véritable expertise du métier : avec plus de 1 500 assemblées générales au compteur, Door-in sait exactement ce dont a besoin un gestionnaire de copropriétés pour gérer un immeuble et ses AG ;
  • une plateforme ouverte avec une équipe d’experts de la comptabilité mandante, du droit de la copropriété, du contentieux et de l’assurance.

Automatiser les tâches chronophages à faible valeur ajoutée

En déléguant ces tâches chronophages à faible valeur ajoutée, les franchisés Door-in :

  • passent davantage de temps sur leurs immeubles ;
  • sont davantage au côté de leurs copropriétaires au quotidien ;
  • sortent de la spirale infernale des emails et de la paperasse ;
  • vont davantage sur le terrain pour faire du commercial et développer leur activité.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Door-in offre un accompagnement personnalisé pour :

  • la création d’entreprises et l’obtention des outils nécessaires à l’activité de syndic comme la carte pro, la RCP et la garantie financière (avant même d’être franchisé) ;
  • la communication digitale et l’élaboration d’une stratégie adaptée à leur positionnement sur le marché et leur profil de clientèle ;
  • la mise en place de sites internet, de pages de réseaux sociaux et de campagnes de publicités.

Avec cet accompagnement personnalisé, Door-In aide ses franchisés à optimiser leur usage des outils et des stratégies de marketing digital afin d’être plus efficaces à long terme.

Outils et stratégies marketing

Door-in est convaincu que le marketing digital est un enjeu clé pour les cabinets de syndics, à la différence des autres cabinets de syndic de copropriété qui manquent de temps et de compétences. Door-in met en place les outils et les stratégies nécessaires et apporte un soutien de qualité en marketing. Leurs franchisés sont alors encouragés à se démarquer de leurs concurrents et à mettre en avant leur expertise.

Devenir franchisé Door-in

Vous êtes intéressés pour devenir franchisé Door-in ? Choisissez l’horaire qui vous convient le mieux directement sur leur agenda, et rencontrez un expert des franchises de syndic Door-in. Il répondra à toutes vos questions et vous conseillera pour bien choisir votre syndyc de copropriété et vous permettre de devenir un vrai syndic de terrain indépendant !

Vous vous demandez pourquoi et comment changer de syndic de copropriété ? Demandez un devis et leur équipe enverra votre demande à leur réseau de franchisés de syndics de copropriété pour trouver celui qui vous correspondra le mieux. Leur franchisé prendra directement rendez-vous avec vous afin d’échanger sur vos besoins et vous accompagnera sur la transition.

3.8/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire