Achat de maison : 5 bonnes raisons de contacter un chasseur immobilier

You are currently viewing Achat de maison : 5 bonnes raisons de contacter un chasseur immobilier

Dans le cadre d’une recherche de bien immobilier, oubliez la fameuse expression citant qu’on n’est mieux servi que par soi-même. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle, trouver le bien qu’il vous faut requiert l’expertise d’un professionnel. Il devient ainsi plus qu’impératif de contacter un chasseur immobilier pour ses projets immobiliers. Voici les raisons.

Gagner du temps

Solliciter les services d’un chasseur immobilier vous permet de vous concentrer entièrement sur votre vie professionnelle et personnelle. Il parcourt les différentes annonces à votre place en sélectionnant les biens répondant à vos besoins et à votre budget. Cela vous évite d’ailleurs de perdre du temps à vous déplacer pour visiter les biens qui ne vous conviennent pas. De plus, un chasseur immobilier va poser des questions ciblées et précises au vendeur pour tirer la meilleure partie. Certains peuvent aussi avoir la chance d’effectuer une pré-visite et réalisent un rapport détaillé à leurs clients. Cela vous épargne de visiter des maisons ou des appartements présentant des défauts sans qu’on ne le sache au préalable.

Trouver un bien intéressant en dehors des annonces

Le chasseur immobilier est capable de trouver des biens immobiliers qui ne figurent pas sur les sites internet. Il peut accéder aux biens jamais publiés en ligne grâce à ses relations et à ses réseaux. En outre, la plupart des sites immobiliers ne publient que 60 % des biens sur le marché. Cependant, doublez votre vigilance en analysant ces offres cachées, car la plupart se vendent plus cher que leur prix normal.

Par ailleurs, le chasseur connaît tous les sites d’annonce immobilière, même les moins référencés. En d’autres termes, il peut trouver les biens immobiliers que vous ne trouverez pas avant les alertes des portails. Contacter un chasseur vous permet alors d’avoir une longueur d’avance et de faire face à moins de concurrents.

Augmenter sa chance d’acquérir le meilleur bien immobilier

Le chasseur trouve toujours le meilleur bien proposé sur le marché en premier avant un agent classique et les particuliers. Selon les statistiques, une connexion sur un portail immobilier est effectuée par 30 % d’internautes chaque mois. De plus, 1,6 million de consultations quotidiennes ont été observées sur les sites d’annonce. Ces chiffres montrent ainsi que le marché de l’immobilier est relativement saturé. À Paris, par exemple, les offres sont inférieures par rapport au nombre d’acheteurs. Une fois qu’une offre intéressante est publiée en ligne, les agents immobiliers ne tardent pas à organiser une visite. En sollicitant un chasseur, vous avez plus de chance d’effectuer la première visite et d’acquérir le bien immobilier en question avant les autres.

Avoir un bien immobilier au prix juste

La négociation du prix d’un bien immobilier est une tâche assez compliquée pour un particulier. La mission devient presque impossible si le vendeur sollicite un agent immobilier pour le vendre à son compte. Une raison de plus pour faire appel à un chasseur immobilier qui saura évaluer la valeur de chaque bien à son juste prix. Pour ce faire, il compare les offres en tenant compte de la situation concurrentielle des autres acheteurs. Il saura ainsi argumenter avec des données chiffrées en agissant toujours dans votre intérêt. Par ailleurs, convaincre le vendeur ou son agent de baisser le prix requiert des stratégies que seul un chasseur maîtrise.

Déléguer les tâches difficiles à réaliser

Outre la recherche du meilleur bien au meilleur prix, la vérification des points techniques est à la charge du chasseur. Il peut réaliser, entre autres, des études sur le plomb, l’électricité ou/et l’amiante avant de vous le faire visiter. Par ailleurs, un chasseur est habitué à éplucher les procès-verbaux d’assemblée générale de copropriété pour ne rien laisser passer. Vous pouvez aussi lui demander de parler avec le notaire, la mairie, le syndic, et même d’étudier le cadastre.

Laisser un commentaire