L’immobilier fractionné : une nouvelle tendance d’investissement

You are currently viewing L’immobilier fractionné : une nouvelle tendance d’investissement
  • Post category:Achat Immobilier
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Investir dans l’immobilier fractionné vous permet d’obtenir un profit en achetant une part de propriété. Cette dernière peut appartenir à un complexe ou un actif plus important. Cette alternative vous évite de faire un emprunt conséquent auprès de la banque. Comparé aux multipropriétés, la copropriété présente beaucoup d’avantages ne serait- ce que l’augmentation de votre part de l’immobilier au fur et à mesure que la valeur de la maison augmente. C’est une nouvelle tendance d’investissement qui émerge depuis plusieurs années, une sorte d’immobilier 3.0 et certaines de ces solutions sont d’ailleurs échangées sur Avril Immobilier, un site de partage d’expérience en solutions d’investissement immobilier.

En quoi consiste l’investissement immobilier fractionné ?

L’investissement immobilier fractionné, comme son nom l’indique, consiste à fractionner ou à diviser un bien spécifique en plusieurs parties. En d’autres, vous deviendrez la propriété de la part que vous avez acheté lors d’un achat d’une maison ou d’un appartement. Nous pouvons comparer ce principe à celui de l’action dans une entreprise. Tous les actionnaires disposent d’une part dans la société. S’il s’agit d’une location de bien immobilier, vous allez pouvoir toucher une part des loyers.

Comme le secteur immobilier est en plein développement, de plus en plus d’entrepreneurs décident de s’investir dans ce domaine pour générer des bénéfices considérables. Pourtant, il n’est pas rare qu’on n’ait pas assez de ressources financières pour disposer d’une propriété tout entière. L’investissement immobilier fractionné est un nouveau concept vous permettant d’avoir une part de la propriété et des bénéfices sans pour autant allouer beaucoup d’argent.

Les avantages de l’investissement immobilier fractionné

Nombreux sont les avantages de l’investissement immobilier fractionné. En optant pour l’investissement immobilier fractionné, vous avez la possibilité de choisir le montant dont vous allez consacrer à votre investissement. En d’autres termes, vous pouvez investir selon vos moyens financiers. Dans certains cas, vous pourrez être amené à ne payer que 10 euros de participation dans l’achat d’un bien immobilier. De ce fait, vous n’êtes pas contraints de demander un crédit auprès d’un organisme emprunteur. De plus, les intérêts générés peuvent aller de 7 à 13 %. Cela varie selon la nature du bien et/ou le montant du loyer si celui-ci est en location.
Il convient de noter que l’accessibilité à l’investissement immobilier fractionné ne nécessite aucune condition de revenu, ni un contrat de travail, ni un bon salaire. Désormais, les gens ordinaires peuvent s’aventurer dans cette nouvelle forme d’investissement. Il peut s’agir des étudiants, des chefs d’entreprises, des indépendants, … c’est-à-dire le type de profil qui est souvent jugé comme instable et précaire par les banques.

Une facilité d’accès

Avec l’évolution de l’Internet, il existe actuellement plusieurs plateformes spécialisées vous permettant de réaliser ce genre d’investissement. Dans la majorité des cas, les sites spécialisés dans ce domaine ont recours à une blockchain spécifique afin d’aider les investisseurs à gérer leurs bénéfices de manière optimale. En vous tournant vers des sites performants, vous pouvez recevoir automatiquement votre part toutes les semaines.
Ce type d’investissement vous permet de gagner beaucoup sans avoir à travailler, ni à se déplacer de chez vous. Il vous suffit tout simplement d’avoir une connexion Internet et d’investir au moins 10 euros.

Une possibilité de diversification d’investissement
Comme il a été dit plus haut, à la différence de l’investissement immobilier traditionnel où vous devez dépenser une grosse somme d’argent, vous n’avez qu’à investir au moins 10 euros. Ceci dit, il vous est plus facile de diversifier votre investissement en plusieurs actifs. Cette méthode est intéressante pour réduire les risques d’un mauvais investissement.

Un investissement plus flexible

L’investissement immobilier fractionné à l’avantage d’être plus flexible. Vous êtes libre de vendre vos actions comme bon vous semble, du moins sur la majorité des plateformes. Toutefois, cette flexibilité peut varier selon la structure et l’accord entre les investisseurs.
Comme c’est un investissement à moindre coût, vous avez plus de possibilités d’engager des professionnels à qui confier la gestion immobilière et la gestion des locataires. De toute manière, les plateformes d’investissement s’occupent généralement de la gestion locative et administrative des biens.

Les étapes pour investir dans l’immobilier fractionné

Pour investir dans l’immobilier fractionné, il est nécessaire de suivre quelques étapes.
Tout d’abord, vous devez commencer par vous inscrire à une plateforme d’investissement fractionnaire. Une fois inscrit, prenez le temps de découvrir toutes les propriétés qui y sont disponibles avant de sélectionner celle qui répond à vos attentes et à votre budget. Vous avez la possibilité de suivre la performance de vos actions immobilières. Le montant des revenus de location varie en fonction du nombre de propriétés que vous possédez. Libre à vous de garder vos actions ou de les vendre sachant que la vente est très bénéfique lorsque la valeur de la propriété augmente. D’autant plus que les parts deviennent plus accessibles à un grand nombre d’acheteurs potentiels en étant digitalisées. Non seulement, elles seront accessibles partout dans le monde, mais également sur des marchés ouverts 24 heures sur 24. Comme les sociétés spécialisées dans le domaine opèrent en ligne, vous serez exempté des procédures administratives, juridiques et financières.

 

3.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire